Thalasso Bain Bébé à la Polyclinique du Bois

Les nouveau-nés de la maternité de la Polyclinique du Bois à Lille peuvent bénéficier d’une séance de Thalasso Bain Bébé le lendemain de leur naissance.

 

Une technique innovante … vue par 12 millions d’internautes en 10 jours 

Le personnel du Pavillon du Bois a été formé par Sonia Rochel, auxiliaire de puériculture à Paris, créatrice de ce bain détente  qui procure un bien-être intense au bébé. Sa vidéo sur cette thalasso a provoqué une déferlante médiatique et un engouement réel en faisant le tour du monde.

Dans une ambiance douce, cette immersion dans l’eau recrée la sérénité que le nouveau-né a vécue in utéro et offre une transition en douceur à la  vie extérieure. Avec doigtés, l’auxiliaire de  puériculture fait couler de l’eau sur le bébé, notamment sur son visage pour le masser. Ce maternage est un véritable soin.

 

Du bien-être pour les bébés mais également pour les parents

D’abord proposée  aux nouveau-nés fragilisés par leur naissance, la Thalasso Bain offre un moment de détente et de douceur. S’il est visible que les bébés relâchent toute tension durant la séance, beaucoup s’endorment, d’autres sourient et retrouvent leur position fœtale.

 

Les bienfaits sur les parents n’en sont pas moins forts, ils partagent des moments uniques et intenses de complicité. Des instants d’émotions, de bonheur et de partage

Recrutement Communication Contact